sportsregions

Résultats du week-end du 18 janvier


Publiée le

Résultats du week-end du 18 janvier

SENIORS :  Amical

Défaite 5-2 contre Villevêque-Soucelles

Match de reprise compliqué pour nos jeunes seniors. Le principal c'est d'être prets pour la reprise du championnat le week-end prochain. 

VETERANS A : Coupe de l'amitié 

Victoire 5-1 aux Ponts de Cé

Troisième rencontre contre les Ponts de Cé cette année.( 2 victoires),  il fallait être sérieux,  solidaires et mettre de l'envie dès le départ.

Bon début de match, en faisant tourner le ballon. On déplore un manque de risque offensif. A la 31eme, Noisette se retrouve aux avants postes, et d'une belle frappe, il trompe le gardien adverse. 0-1.
A peine le temps de savourer que Les Ponts de Cé égalise sur un coup franc (litigieux), où nous ne sommes pas sur le 2eme ballon. 1-1, 32eme.
Le match s'emballe. Coup franc lointain de Yohann qui dépose le ballon sur la tête de grand Toto qui marque. 1-2 à la 34eme. Le score restera ainsi jusqu'à la mi-temps.
On procède à quelques changements (tout le monde doit jouer), et l'équipe montre sa supériorité physique et technique.  Sur un super travail de Bobo,  qui l'a met en retrait. Yo met une belle frappe aux 20m qui fait mouche. 1-3.
Les occasions s'enchaînent,  on est parfois maladroit ou trop collectifs (n'est ce pas, Fabien?). Mais finalement,  Fabien concluera sur une passe décisive de Yohan. 1-4.
Dans les derniers instants, Bobo profitera d'une hésitation défensive pour mettre le 5ème.

Un grand bravo à tous. Un match de qualité,  avec beaucoup de sérieux. Les remplaçants du jour ont fait une belle rentrée et ont apporté quelque chose.
Merci aux dirigeants et aux supporters.  (Buteurs : Noisette, Grand Toto, Yohann, Fabien et Captain Bobo)

Rdv pour les 1/4 de finale

 

VETERANS B : Championnat (match en retard)

Victoire 5-1 à Chalonnes

13 présents pour ce déplacement humide en terres Chalonnaises, entre blessés et malades, sans entrainement ou match depuis le 1er janvier, on partait un peu dans l'inconnu. Après un bon début de Championnat et une invincibilité à conserver, le match démarrait de la meilleure des manières avec une première banderille signée Salim qui, des 20 mètres nettoyait la lucarne du portier adverse. 1-0. 
Pressing haut en place, il fut logique, sur un gros travail d'Antoine, que le second but suive et Capt'ain Carlos, en renard des surfaces, poussait le cuir dans le but adverse. 2-0. 
La fin du premier acte fut plus brouillon et Jo, impérial dans nos cages, nous emmenait sur un score logique au coup de sifflet de l'arbitre.
Grand Toto soignait sa cuisse (et son "joli" tatouage), les lunetiers Taoufik et Valentin essuyaient leurs binocles, les costauds repartaient pour 40 minutes. 
Les efforts redoublaient, nos milieux Vince, Max et Pierrick donnaient la mesure et Salim y alla de son second but. 3-0. Manu tentait quelques arabesques 
Un peu trop facile...et lié à un moment de relâchement, les locaux réduisaient l'écart. 3-1.
Pas abattus, nos "blues" repartaient de plus belle et sur un coup franc au second poteau, Salim y alla de son 3ème pions. 4-1.
Il restait quelques minutes avant de rentrer au chaud et sur une incursion de Chaud Patate, pénalty...et c'est Alexis qui clôturait le score et le match. 5-1.
Les échos de nos cris victorieux resonnent encore dans les travées du Stade, sourires aux lèvres et fiers d'une mission accomplie, vivement la suite.
Un grand merci à Wilfried pour la touche et aussi aux supporters William et Davidof. On n'oublie pas nos hôtes du jour...toujours un plaisir d'être bien reçus.  (Buteurs : Salim*3, Carlos, Alexis)

 

VETERANS Légendes : Championnat,

Défaite 3-4 contre Sainte Melaine.

Après deux défaites frustrantes dans cette poule haute de championnat, l'ascdc changeait la couleur des maillots pour essayer de vaincre le mauvais oeil. Malheureusement, dès la première minute, nous nous faisions transpercer sur le coté gauche, centre et but. 0-1. Les violets partaient ensuite au combat face à une belle équipe de Sainte Melaine.

Sur une action construite coté droit, Aschraf controle le ballon et frappe instinctivement entre le gardien et le poteau. 1-1. La mi-temps est équilibrée avec des occasions de part et d'autres. Nous pensions atteindre la mi-temps sur ce score de parité mais c'était sans compter sur une dernière offensive melainoise qui débouchait sur un centre où trois copains étaient en réception, première bande du Flipper . 1-2. Mi-temps . La seconde période repartait sur le même rythme, l'ASCDC obtient un coup-franc légèrement exentré à droite, coup de fusil de Johan, 2-2. Les deux équipes essaient de faire la différence. Sur corner, Ste Melaine bénéficie d'une action confuse pour la deuxième bande du Flipper (le garçon fait un gros match mais  quand ça veut pas ...).2-3. Puis 2-4, sur une belle frappe adverse ras du poteau. Dans le dernier quart-d'heure, l'ASCDC fait le siège du but adverse et parvient à réduire le score sur une frappe d'Antoine mais sans arriver à égaliser in fine. 3-4. 

La qualité de jeux est là, quelques réglages tactiques à opérer et la chance va tourner. (Buteurs : Aschraf, Johan, Antoine)

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?